Une plus-value immobiliére est la différence positive entre le prix de vente d'un bien immobilier et son prix d'acquisition. En d'autre termes, c'est le gain réalisé lors de la vente d'un bien immobilier par rapport à son prix d'achat initial.
Lorsque vous vendez un bien immobilier, qu'il s'agisse d'une résidence principale, d'une résidence secondaire ou d'un investissement locatif, la plus-value immobilière est calculée en soustrayant le prix d'acquisition du bien (comprenant également les frais accessoires tels que les frais de notaire, les commissions d'agence, etc.) du prix de vente.
Si le montant obtenu est positif, vous avez réalisé une plus-value immobilière. En revanche, si le montant est négatif, on parle de moins-value immobilière.
La plus-value immobilière est généralement soumise à une taxation, et les règles fiscales relatives à la taxation des plus-values immobilières varient d'un pays à l'autre. En France, par exemple, la plus-value immobilière peut être soumise à l'impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux. Des abattements peuvent s'appliquer en fonction de la durée de détention du bien, permettant de réduire l'impôt sur la plus-value. Il est important de se renseigner sur la législation fiscale en vigueur dans votre pays et de consulter un expert en fiscalité pour obtenir des informations précises et à jour.
Votre activité
Nos spécialisations sont multiples, BNC BIC BA SCI LMNP
BTP, Bénéfices Agricoles, Professions libérales, Transport, Commerce électronique, Sécurité, Coiffure, Immobilier, Consultant, Café Hôtel Restaurant etc.
Confinement ?
Aucune différence
Le confinement n'a eu aucun impact sur nos services. Nous travaillons en ligne...
Ancien Expert
Transition avec votre ancien expert-comptable
Gestion gratuite de la transition entre votre expert-comptable & notre organisation, lettre déontologique, appel, récupération de vos données
Lien collaborateur
Skype, email, téléphone pour garder contact avec votre collaborateur
Vous conversez avec votre collaborateur à votre convenance, tchat, vidéoconférence, téléphone, email... Pas de limitations
Liasse certifiée
Bilan télé-déclaré aux impôts et Certification EC
Bilan télédéclaré à la DGFIP + Attestation de validité des comptes + régularisations fiscales
Visa fiscal
Nous télédéclarons gratuitement votre bilan à votre CGA
Votre liasse fiscale est télédéclarée à votre CGA sans frais supplémentaires
Télé-déclarations comprises
Nous télé-déclarons réellement votre fiscalité
Le logiciel de compta gère les télédéclarations fiscales, réalisée par votre collaborateur expert-comptable dédié.
Situation intermédiaire
Vous pouvez demander un prébilan quand vous le souhaitez
Si vous avez besoin d'une situation intermédiaire certifiée en courant d'année ou un prévisionnel pour un financement, demandez...
Indicateurs personnels
Tableaux de bord personnalisables
Personnalisez vos tableaux de bord selon votre bon vouloir, aucune limitation