La TVA ne concerne généralement pas les logements loués vides, mais peut s'appliquer aux locaux professionnels sur option. Pour les activer, contactez le SIE pour que l'option prenne effet le mois suivant la demande. Elle reste valable tant qu'elle n'est pas révoquée.
Les logements loués vides ne relèvent jamais de la TVA, mais les locaux professionnels peuvent être assujettis sur option ou selon des dispositions légales spécifiques (article 262 D 2o du CGI).
Pour les locaux professionnels de votre SCI, vous pouvez demander leur assujettissement à la TVA. Adressez un courrier au Service des Impôts des Entreprises (SIE) habituel de votre déclaration de résultats no2072 pour indiquer cette intention.
Cette option prend effet le mois suivant la demande. Elle doit être mentionnée dans le bail si le locataire n'est pas assujetti à la TVA. Chaque immeuble loué doit faire l'objet d'une option distincte. Dans un même immeuble, seuls les locaux professionnels sont concernés par cette option.
L'option reste en vigueur tant qu'elle n'est pas révoquée. La révocation peut être faite par courrier au SIE à partir du 1er janvier de la neuvième année suivant l'option initiale. La révocation prend effet le mois suivant la demande.
En l'absence de révocation après la période initiale, l'option persiste jusqu'à sa révocation.
Exemple : Si l'option a été prise en février N, la révocation peut être demandée en janvier N+9 pour que la TVA cesse le mois suivant la demande. Si l'option a été prise en juin N, la révocation peut être faite en janvier N+9 pour une cessation d'effet le mois suivant la demande. Si la révocation est demandée en novembre N+9, la TVA cesse le mois en cours.
Conseils illimités
Téléphonez à votre collaborateur quand vous en avez besoin
Le conseil juridique, comptable, fiscal et social est réellement compris dans la prestation expert-comptable, pas de compteur temps chez nous
Création société
Immatriculation 149 € HT
Entretien fiscal, rédaction de vos statuts et immatriculation pour 149 € HT
Pas de saisies
Pas besoin de saisir votre banque, nous la récupérons chaque jour
Tous les matins à 6 heures, le logiciel de compta récupère les écritures de la veille
Visa fiscal
Nous télédéclarons gratuitement votre bilan à votre CGA
Votre liasse fiscale est télédéclarée à votre CGA sans frais supplémentaires
Lien collaborateur
Skype, email, téléphone pour garder contact avec votre collaborateur
Vous conversez avec votre collaborateur à votre convenance, tchat, vidéoconférence, téléphone, email... Pas de limitations
Logiciel Multi-plateforme
Mac Windows Linux Android Ios, aucune contrainte technique
Un identifiant et un mot de passe et vous avez accès à votre compta sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur (windows / linux / apple)
Paiements
Choisissez vos moyens de paiement SEPA CB PAYPAL Virement
Vous choisissez votre mode de paiement, CB, Paypal, Virement ou SEPA
SIG
Soldes Intermédiaires de Gestion intégrés
Les SIG sont déjà disponibles dans votre module reporting, 2 clics et vous avez vos indicateurs mis à jour tous les quart d'heure
Bilan compris
Toutes nos prestations de suivi mensuel comprennent votre bilan annuel
Votre bilan certifié télé-déclaré avec les régularisation fiscales annuelles IS / TVA / RSI / SSI sont bien sûr compris dans nos tarifs de suivi mensuel